Carte non disponible

Quand?

Date : dimanche 22 octobre 2017
Heure : 09:45 - 13:45


Quoi?

Nous vous proposons une petite randonnée, accessible à tous, dimanche 22 octobre au sud de Sienne, dans un paysage de crêtes d’argile et champs de blé, pour profiter (espérons-le) des rayons du soleil d’automne et de belles opportunités de photos. S’il fait clair, la ville de Sienne est visible à peu de distance.

La boucle, entre 5 et 6 KM, démarre en dehors de Monteroni au Sud de Sienne, où nous quittons la route principale juste avant le village pour marcher sur des routes de campagnes très peu fréquentées par les voitures (elles servent pour accéder aux fermes et agriturismi). Suite à la marche, pour ceux qui le souhaitent, nous continuons 1/2 heure en voiture profitant  des vues panoramiques jusqu’à notre lieu de déjeuner, un restaurant local. La superstrada qui nous ramène à Florence, est à coté du restaurant.

Chaussures confortables, type baskets, conseillées.

Merci de RSVP si vous souhaitez participer, en particulier indiquer combien de personnes pour réserver la table au restaurant.
N’hésitez pas à indiquer si vous avez de la place dans votre voiture pour ceux qui souhaitent faire du « car-pooling » et réduire ainsi notre empreinte carbone !
RANDONNEE DU 22 OCTOBRE : Escapade en terres sienoises ! ATTENTION QUELQUES MODIFICATIONS! 
 
Notre rendez-vous est toujours fixé dimanche 22 octobre mais la randonnée est un peu plus longue que celle présentée fin septembre, integrant une partie du chemin sur la Via Francigiana, On passe de 1h30 initialement prévue à 2h30-3h00 de marche. La randonnée demeure facile et accessible à tous.


Où : au sud de Sienne, dans un paysage de crêtes d’argile et champs de blé, pour profiter (espérons-le) des rayons du soleil d’automne et de belles opportunités de photos. S’il fait clair, la ville de Sienne est visible à peu de distance.
 
ATTENTION HEURE DE RENDEZ-VOUS avancée !! (et en gras les modifications apportées au programme initial)
 
Date : dimanche 22 octobre
 
Heure de RDV : 8:30 
Où : Parking extérieur à la Porta Romana
 
Trajet : 1 heure de route en caravane par la Superstrada Firenze-Sienne – Raccordo Florence-Siena -Continuer sur cette route jusqu’aux indications CASSIA SS2. Sortir de raccordo. Suivre SS2 direction Rome
 
Boucle à pieds : Un anneau de 10-12 km, qui part du village MONTERONI D’ARBIA direction hameau CUNA et qui rejoint La Via Francigena pour rentrer dans le village de MONTERONI D’ARBIA. (option de continuer sur la Via Francigena puis faire demi-tour pour reprendre les voitures, à voir sur place) 
Duree : 2h30/3h  de marche suivi par 10 km en voiture le long des routes panoramiques sur les crêtes pour arriver au restaurant
Terrain : Facile sans dénivelé important. « Route blanche ». Sans voiture
Déjeuner : 14:00 Ristorante Acqua Borra, strada provinciale 111, Monteaperti. Tel : 392 4455993
 
À prévoir:
Sac a dos
De quoi grignoter le long du chemin
De l’eau
Chaussures de marche 
Vetements adaptés à la météo 
 
 
POUR PARTICIPER A LA RANDONNÉE MERCI D’ENVOYER UN EMAIL A  VERONIQUE BALDUZZI florence.firenze.rando@gmail.com Merci d’indiquer le nombre de personnes présentes pour permettre la reservation au restaurant ainsi qu’un numero de telephone pour prevenir en cas d’annulation (Vendredi soir un point sera fait sur la météo de dimanche et en fonction de la probabilité de pluie, la randonnée sera maintenue ou annulée)
 

Date : dimanche 22 octobre

Heure de RDV : 8H30
Où : Parking extérieur à la Porta Romana
Trajet : 1 heure de route en caravane par la Superstrada Firenze-Sienne
Boucle à pieds : Monteroni, Province de Sienne, 5-6 km
Durée : 2h30 – 3H de marche suivi par 30-40 mn en voiture le long des routes panoramiques sur les crêtes
Déjeuner : 13h00 Ristorante Acqua Borra, stradaprovinciale 111, Monteaperti. Tel : 392 4455993
Contact : inscrivez vous auprès de Véronique et Paolo, florence.firenze.rando@gmail.com

 

Inscrivez-vous

Envoyez nous un email à mail pour vous inscrire.